Mon parcours de formation a commencé par celui d'une première année dans une école de masseur-kinésithérapeute à Paris. Très rapidement et pour suivre ma vocation, je me suis dirigé vers un apprentissage et une approche "énergétiques" du massage. Mon véritable penchant se tournait vers des formations et des thérapies d'avantage holistiques.
Ces choix reflétaient mes besoins et mon souhait de partir en Asie, en quête d'un autrement dans l'art de vivre et le soin. J'ai été formé en Inde et en Thaïlande. J'y ai découvert l'authenticité de certaines disciplines pratiquées quotidiennement là-bas, alors qu'il s'agissait de pratiques encore peu répandues en occident (les massages, thaïlandais, traditionnels, thérapeutiques, indiens, ayurvédiques et énergétiques, ainsi que la méditation).
Sur place, le cœur ouvert, le corps en soin et l'âme en éveil, J'ai eu cette chance de pouvoir me rendre disponible au formations. Un peu comme un retour aux sources, je parcourais, sans en prendre conscience, un chemin quelque peu initiatique. De ces retraites vécues, de nouvelles logiques de vie se proposaient, ne pouvant pas nier l'essentiel qui était de continuer dans cette voie du bien-être : jouer le jeu, en le partageant et en le transmettant. Ce chemin avait changé mon regard et initié mon parcours.
J'ai commencé mon activité en ouvrant un salon de massage à Paris, puis, j'ai eu l'opportunité de partir pratiquer en Polynésie Française. Revenu m'installer à Aix-en-Provence, mon choix professionnel de continuer dans cette voie a montré tout son sens face à la vie parfois stressante du monde moderne. Celui-ci induit le besoin de se retrouver et de s'occuper de soi et je suis à votre écoute pour ouvrir cette parenthèse de soins avec vous. Plus